Publié : 25 avril 2017

Mardi 25 : Montargis forêt AM

25 avril, rando du mardi en Forêt de Montargis, préparée et accompagnée par Jean Maillet et Jean-Michel Vilain.

71 randonneurs au départ du Chêne Gaulé, devant le stade de Paucourt .

Temps frais d’environ 8°(en avril ne te découvre pas d’un fil !).

Boucle de 12,3 km en passant par la Route montagneuse, la Pierre du Gros Vilain, le Carrefour du Sanglier, les vestiges du Château au Chat, la Route de la Chapelle St Sépulcre, le Carrefour de Bourgogne, le Marchais des Boeufs, l’Etang de la Hutte, le Marchais Fleury sur le GR13, la Mardelle Carrelée, les Brûlis, la Route des Vaux, le Poteau du Gascon, la route du Chêne Gaulé et retour au parking .

Dénivelé : 138 mètres + ; 138 mètres -.

Pause café près de l’Etang de la Hutte.

Randonnée sur les petits sentiers en sous-bois à travers la forêt domaniale de Montargis. Des chemins bien secs, des petites fleurs colorées (stellaires, euphorbes, bugles, géraniums Herbe à Robert...). Sur le parcours, le menhir du Gros Vilain, la motte féodale du Château au Chat et les explication de Jean-Mi , le vénérable Chêne Gaulé et le parc d’arbres sculptés par des artistes locaux près du parking.

Pour mieux connaitre la forêt de Montargis, cliquer sur :

La forêt de Montargis

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.

Portfolio automatique :