La Galissonne
Slogan du site

L’association La Galissonne créée à St-Germain-des-Prés, le 29 Novembre 1995 affiliée FFRandonnée.
Elle a pour but de tracer des sentiers de promenades et d’animer des randonnées pédestres.
Elle a une vocation culturelle et de mise en valeur du patrimoine local.

Jeudi 07 : St-Hilaire-les-Andrésis

par claude.thibaut, jmarct, sylvianedel, yannick.serpereau

Jeudi 7 décembre 2023, randonnée à Saint-Hilaire-les-Andrésis préparée et accompagnée par Claude et Annick Thibaut.

Le matin, 32 participants étaient présents au départ sur le parking privé de Jean-Michel Drouet, qui a accueilli chacun chaleureusement , impasse des Naudins à Saint-Hilaire-les-Andrésis. Le temps était froid mais pas pluvieux.

Départ du parking des Naudins sur les chemins humides pour se diriger vers les Ecotois, le bois des Clercs, le bois des Hayets, traversée de la D116 provenant d’Ervauville, le bois des Subleaux, le Petit Blainon, le bois du Petit Galetas, au carrefour en direction du Parc Thierry.

Pause café sur le chemin de Préjeance en dégustant le cake de Dany et la brioche de Annick et Claude.

Reprise de la randonnée pour atteindre le bourg de Foucherolles en traversant à nouveau le D116, puis le bois des Vents, les Papilllons, la Vente des Ordons, l’étang du Villepoux, les Villepoux, les Cours, Les Pijards, et retour aux Naudins après une boucle de 12 km.

Le pique-nique s’est déroulé sous abri, des tables et chaises pour tout le monde ont été installées par le propriétaire très accueillant, ainsi qu’un sapin de Noël. Des gâteaux et chocolats ont été distribués en nombre par les participants que nous remercions...

L’après-midi, 26 randonneurs ont repris le chemin pour se diriger vers le bourg de Saint-Hilaire-les-Andrésis, en passant par la Mardelle Verrier, les Hauts de Saint-Hilaire, les Petits Bougreaux, les Bougreaux, le cimetière, l’église de Saint-Hilaire en admirant le clocher penché, l’impasse de l’Eglise, la mairie, le château de Râtelet, le lavoir, le moulin du Liard, la Maison Blanche, les Légers, les Jubeaux, le chemin des Pijards, les Prêles, les Villepoux et retour aux Naudins après une boucle de 8 km.

Jean-Michel DROUET et son fils David nous ont fait découvrir leur collection personnelle de tracteurs, charrues, batteuses, faucheuses, un vélo de 1914 relooké, etc....A l’étage des objets du quotidien rassemblés par thématique,(lessiveuses, fer à repasser, batteuse à manivelle....).

Le verre de l’amitié est offert par les organisateurs pour terminer cette agréable journée

Un grand merci à Jean-Michel Drouet et son fils pour leur accueil chaleureux et sympathique ainsi qu’aux organisateurs, Claude et Annick T.
Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.