07 janvier 2020, rando du mardi matin à Montargis, préparée par Laurence et Alain Hamard et accompagnée par Laurence avec l’aide de Patrice Chauveau et Yannick Serpereau.
73 randonneurs au départ du parking des cinémas.
Temps couvert assez frais. 5°C.
Boucle de 10 km en suivant le canal de Briare puis en passant par le Pont à l’Ane, la Pontonnerie, le lycée Durzy, la cité du Château, le faubourg d’Orléans, le Lycée Jeannette Verdier, Bel Air, la rue Ferdinand Buisson, la rue Clotilde Morisseau, sur le Pont Saint Roch du canal, le long du lac des Closiers, sur l’écluse de la Reinette, le long des remparts du canal, sur la passerelle du palais de justice, sur le quai du Pâtis et retour au parking.
Dénivelé : 21m+. 21m-.
Pause-café très gourmande rue Clotide Morisseau chez Jean et Toinette Maillet que l’on remercie chaleureusement ! Jean en a profité pour nous rappeler l’histoire des pittoresques maisons de cette petite impasse.
http://qwkiloz.cluster027.hosting.ovh.net/spip.php?article623
Plaisir de se retrouver pour cette première mise en jambe de la nouvelle année ! Un parcours très varié autour et dans Montargis. Canal de Briare, Vernisson, Loing, lac des Closiers, de l’eau tout le long du parcours. Sur le lac joli spectacle des oies bernaches, canards et mouettes.
Un grand merci à Laurence et Alain pour l’organisation de cette première rencontre. Merci aussi à Jean et Toinette pour leur chaleureux accueil du troupeau de randonneurs.
Et une pensée pour notre ami Gilbert qui nous a quittés cette semaine et à qui un dernier hommage galissonnien était rendu à Saint-Germain.
Cliquer sur le document suivant pour afficher la carte du parcours :
Parcours
Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.