18 février 2014, randonnée du mardi à Sainte-Geneviève-des-Bois animée par Alain Hamard avec la collaboration de Claude Hospice.
60 randonneurs au départ du parking de la Salle Marcel Lespagnol.
Temps très agréable. Température de 4 à 9°C.
Boucle inédite de 13,0 km en partant du parking de la salle polyvalente, en passant par le Château d’eau, dans les champs jusqu’au Buisson Pouilleux, puis par les Tremblois, au-dessus du petit ruisseau le Talot, les Maisons Sèches, les Paillards, le Bois Joli, en bordure du Bois de la Tuilerie, dans les Champs de la Pièce du Noyer, le long du Bois de la Genevraie, par le Carrefour des Quatre Sapins, le Château de Benne, le long du Bois de l’Epinois, à nouveau au-dessus du Talot , près du Château du Brochard, et retour à Sainte-Geneviève-des- Bois par le Petloup et le Béchereau.
Dénivelé positif : 85 mètres ; négatif : 85 mètres.
Pause-café en bordure du Bois de la Genevraie.
Des chemins toujours gras et humides mais des signes annonciateurs de printemps : des grues en migration se reposant dans un champ, des ajoncs en fleurs, des violettes et autres fleurettes printanières.
Sur le chemin 2 belles propriétés, le Château de Bennes et le Château du Brochard. Et passage par 2 fois sur le Talot, petit ruisseau prenant sa source dans les bois près de La Bussière, traversant l’étang de Beaumont et se jetant dans le Canal de Briare avant de rejoindre le Loing.
Découvrir l’histoire de Ste-Geneviève en cliquant sur :
Histoire de Ste-Geneviève
Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours
Dénivelé
Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour grossir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.