Association de Randonnées Pédestres à St Germain-des-Prés (Loiret)

La Galissonne au Printemps

Le nom "La Galissonne" vient d’un bras de rivière qui relie l’Ouanne au Loing, du hameau "Les Moreaux" sur St-Germain-des-Prés au lieu-dit "La Vallée" sur Amilly (le Gros Moulin).

En dehors des sentiers de randonnées laissez-vous guider sur les chemins de ce site en cliquant sur les panneaux de balisage.

Derniers articles

  • Blason de Chalette-sur-Loing

    Les armes de Chalette-sur-Loing se blasonnent ainsi : Ecartelé : au premier, d’azur au lion d’or ; au deuxième, de gueules à un arbre arraché de sinople (à enquerre) ; au troisième, de gueules à deux (...)
  • Melleroy

    Melleroy, canton de Château-Renard, arrondissement de Montargis, a une superficie de 24,23 km². Son altitude varie de 133 mètres à 191 mètres. Les 530 habitants sont les Melleroysiens et (...)
  • Le Brillat-Savarin

    Origine du Brillat-Savarin Le brillat-savarin est un fromage français créé, dès 1890, par la famille Dubuc, près de Forges-les-Eaux (Seine-Maritime), sous le nom d’« excelsior » ou « Délice des (...)
  • Canal d’Orléans (historique)

    Au fil du temps, le Canal d’Orléans a grandement contribué au développement économique du Loiret. Créée à la fin du XVIIème siècle, cette voie d’eau a permis jusqu’à l’avènement du chemin de fer, le (...)
  • Brillat-Savarin

    Jean Anthelme Brillat-Savarin (extraits de Wikipédia) Jean Anthelme Brillat-Savarin, né le 02 avril 1755 à Belley et mort le 01 février 1826 à Paris, est un illustre gastronome français, qui fut, (...)